“Golden Portrait” découvrez des portraits colorés

Formento+Formento : le couple iconique

Formento+Formento est un couple phare dans le monde  de la photographie . Il sont les auteurs de nombreuses photographies devenues iconiques.

Composé de Richeille et BJ, l’harmonie du duo Formento+Formento et leur complémentarité se ressentent à travers les images uniques qu’ils proposent de parager. 

Leur style  caractéristique et reconnaissable entre tous   explique la popularité de leurs œuvres .leurs photographies à la fois romantiques et élégantes  explorent dans des scènes cinématographiques simplifiées, les thèmes de l’amour, du désir et du fardeau de la mémoire. 

Les œuvres du  couple Formento+Formento sont exposées à travers le monde entier et notamment dans les lieux suivants: Fahey Klein Gallery, à New York : Taylor Graham, en Belgique : Photographie Galerie. Ainsi que dans des collections permanentes comme celle de l’International Center for Photography NYC, Currier Museum, Boca Raton Museum et Lewben Museum. 

Plus récemment, leur incursion dans le cinéma leur a valu des distinctions au Festival de Cannes  mais aussi lors d’Art Basel Miami Beach où ils ont participé à une collecte de fonds pour International Rescue Committee avec leur court métrage « The Voyage » qui a attiré des milliers de personnes 

L’histoire entre la maison d’Édition de photographies YellowKorner et le couple d’artistes a débuté en 2012 avec la publication du livre “Circumstance america down on bruised knees”.  Aujourd’hui YellowKorner et Formento+Formento continuent leur partenariat au travers des nombreuses photographies présentes dans le catalogue de l’Editeur 

« Nous voulons montrer des choses dont vous n’avez même pas conscience. » Formento+Formento

Alfredo Sanchez : un artiste amoureux du détail 

Alfredo Sánchez est un photographe internationalement reconnu. 

Alfredo Sánchez travaille  ses portraits dans le moindre détail . Tel un chorégraphe, il compose chacun de ses plans remplis de couleurs, de textures et de beauté en parallèle d’un travail détaillé sur la lumière, la position et la mesure. 

Il participe aux ateliers de grands photographes comme Luis Caballo, Cuitlahuac Correa (Mexico), Jorge Salgado (Madrid), Antonio Leanza (Londres) ou encore Flor Acosta (Mexico) et assiste à des séminaires aux quatre coins du globe pour parfaire sa formation au début de l’ère du digital.

Les œuvres d’Alfredo Sánchez sont captivantes. Le mélange de couleurs et de textures font de ses œuvres des photographies uniques et puissantes.

Alfredo Sánchez a pour ambition de proposer à son public une vision extraordinaire du monde qui nous entoure. À travers ses portraits méticuleusement pensés, le photographe crée des moments de rêve et d’illusion.

“Je m’efforce de transformer l’ordinaire en perfection et de l’atteindre, seulement pour de brefs instants, des moments de pure utopie” Alfredo Sánchez

Alfredo Sánchez partage son travail à l’international dans des magazines ou des expositions. 

Le photographe a remporté de nombreux prix notamment en 2016 lors de l’IPA « International Photography Awards” il a reçu 5 mentions honorables dans la catégorie “Nature” ainsi que la 2e place dans la catégorie “Mode”.

Alfredo Sánchez est membre de la « National Association of Photoshop Professional » depuis 2005 et il contribue également au visuel du site 1x.com depuis 2011.

Chloé Meynier : une artiste engagée

Chloé Meynier est une artiste engagée exposée à travers le monde entier.

Chloé Meynier explore différents sujets de société comme la violence à l’égard des femmes, les rôles des femmes et les questions d’identité de genre.

Son travail est basé sur son expérience personnelle à travers le prisme de son propre regard. Chloé Meynier défie les stéréotypes féminins, l’égalité des sexes et les normes sociétales à travers ses portraits narratifs.

Les photographies de l’artiste ont été acclamées par la critique, Chloé Meynier a remporté de nombreux prix et a été exposée à travers le monde. Ses photographies font partie de la collection permanente du Fort Wayne Museum of Art et du Kinsey Institute for Research in Sex, Gender, and Reproduction.

“ Je crois que l’art, la photographie en particulier, était une composante manquante dans ma vie” Chloé Meynier