Les nouveautés Earth et Clair de Lune par Po-I Chen et Thomas Sorrentino

Po-I Chen : un artiste engagé

Po-I Chen partage sa vision de la société, à travers de nombreuses photographies présentes dans nos galeries.

Po-I Chen est un artiste moderne, contemporain. Diplômé d’un doctorat en génie océanique à  l’Université nationale Cheng Kung (NCKU) à Taïwan, Po-I Chen (l’artiste) n’a jamais cessé de prendre en photo l’univers qui l’entoure. 

Les photographies du photographe sont principalement tournées vers les sujets de société, humains et sociaux de Taiwan. Po-I Chen utilise son appareil photo pour partager sa vision  de la société taïwanaise. Ces photographies illustrent sa volonté de construire à travers ses photographies une mémoire collective pour son pays

Ces œuvres ont été présentées dans de nombreuses expositions à Taïwan et dans le monde : The Pioneers of Taiwanese Artists, 1971-1980 (The National Taiwan Museum of Fine Arts, 2014), Lendemain Chagrin (Maison Européenne de la Photographie, 2016), Kau-Puê, Mutual Companionship in Near Future: 2017 Soulangh International Contemporary Art Festival , (Soulangh Cultural Park, 2017) , Tell Me a Story: Locality and Narrative (Fondazione Sandretto Re Rebaudengo, Italie, 2018).

Certaines oeuvres de Po-I Chen font désormais partie de la collection permanente du National Taiwan Museum of Fine Arts (Taiwan), du Museum of Fine Arts, Kaohsiung (Taiwan), du Kiyosato Museum of Photographic Arts (Japon) et de la Maison Européenne de la Photographie (France).

Aujourd’hui, Po-I Chen est un artiste engagé pour l’enseignement de la photographie. Il travaille également en tant que conservateur du Tainan International Foto Festival

Thomas Sorrentino : un entrepreneur créatif

Dplômé de la prestigieuse EDHEC Business School. Thomas Sorrentino s’est spécialisé dans création et le développement de grandes réalisations culturelles et artistiques.

En 2005 il devient l’assistant de Yann Arthus-Bertrandvoya et ge à travers de nombreux pays pour la production du livre “La Terre vue du Ciel” et pour la réalisation du documentaire “Home”. C’est à ce moment que né son envie de mixer ses  deux passions  : la photographie et la découverte de nouveaux endroits . 

Thomas Sorrentino réalise en 2019 son rêve d’enfant aux côtés de sa femme, il traverse l’Atlantique.

Captivé par les paysages et l’échange entre la mer et le ciel il utilise son objectif pour nous  faire partager ce dialogue incessant. (intégration photographies)

“À force de fixer le paysage je m’y suis fondu, j’ai eu la sensation d’en ressentir l’éternité et la fragilité comme si c’était les miennes… Moitessier, le grand navigateur écrivain, disait que c’est là, dans l’immense désert de l’Océan, qu’on peut pleinement sentir à quel point l’homme est à la fois un atome et un dieu.” Thomas Sorrentino