“Christmas lights” les paysages merveilleux d’Alexandre Deschaumes et David Clapp 

Alexandre Deschaumes : un artiste autodidacte

Alexandre Deschaumes est un photographe et un musicien autodidacte.  Sa démarche est une recherche authentique et personnelle d’atmosphères poétiques dans la nature sauvage.

Alexandre Deschaumes a fait de la nature sauvage sa muse, sa quête et son inspiration, avec une préférence pour le côté très verdoyant, humide et vivant qu’apporte les grandes forêts. Cet aspect de la nature sauvage est, pour lui, une forme de luxuriance végétale. Il  aime ressentir le côté intimiste et réconfortant d’un paysage, tout en ayant un accès à une vision plus vaste sur des éléments dans lesquels projeter un imaginaire.

Son talent de photographe est unanimement reconnu. En effet, Alexandre Deschaumes a inspiré de nombreuses personnes à travers ses visions, ses conférences ou encore dans son film « La quête d’inspiration » en 2012 et  son livre « Voyage Éthéré »  paru en 2016.

Les photographies d’Alexandre Deschaumes ont été exposées dans de nombreuses Galeries notamment en 2018 pour l’exposition à Antibes “Art Fair”, en France d’avril 20121 au 8 mai 2017 pour l’exposition “Shade of White”, à Milan du 12 décembre 2017 au 26 janvier 2018 pour l’exposition 1996 “Rammenti e Frammenti” et également du 11 au 29 novembre à l’AGFA Photo Galerie 

L’artiste photographe a reçu de nombreux  prix pour ses clichés de paysages  mais aussi dans le cadre de la co-réalisation du film documentaire “La quête d’inspiration” qui connaît une large diffusion sur des chaînes de voyages telles que Ushuaïa TV ou TV5 Monde.

Pour cette période automnale, aux couleurs oranges et verdoyantes, Alexandre Deschaumes vous invite  à partager vers un monde de splendeurs.

“Le plus beau paysage est celui dans lequel on se sent bien” Alexandre Deschaumes

David Clapp : un artiste en pleine création

Avant de débuter sa nouvelle vie , David Clapp se décrivait comme une personne créative enfermée dans le travail non créatif d’ingénieur des eaux. C’est durant cette période  que David Clapp à imaginé son évasion aussi bien créative que professionnelle.

David Clapp a tout d’abord développé sa créativité en jouant de la guitare et en séquençant la musique électronique. Un levier important dans son parcours mais insuffisant dans la quête de créativité de l’artiste qui s’est ensuite tourné vers la photographie. 

Photographe professionnel depuis 2009, il est aujourd’hui l’une des références de la photographie de paysage, de voyage ou encore d’architecture.  » Depuis 2019, David Clapp fait  partie de l’institution londonienne : la Royal Photographic Society

Ambassadeur de la marque Canon dont il est l’un des référents techniques. David Clapp enseigne des cours de photos entre deux reportages et participe aux événements de la marque partout dans le monde. 

David Clapp vous propose une escale créative à travers les clichés de ses nouvelles aventures.

“My objectif is simply to have as much fun using the camera as a vehicle for adventure” David Clapp